Boubou ce « bébé nageur »

Dur dur de choisir une activité pour bébé qui éveille ses sens, lui apporte un bien-être qui lui rappelle un peu le ventre de sa maman, lui apporte une motricité certaine et qui souvent rapproche le papa de son mini lui!

Ben figure toi que, oui ça existe! Le bébé nageur rassemble tout ça à la fois, pour nous ça a été une superbe expérience où papoun s’est beaucoup impliqué.

Les critères pour y participer sont simples donc en gros il n’y a quasi pas de contre indications (à part si bébé à des problèmes pulmonaires/respiratoires pour une piscine chlorée…mais je ne conseille pas les piscines traitées au chlore de toute façon – je vais plus bas t’expliquer pourquoi – ).

En effet, une fois les premiers vaccins de bébés effectués, ton p’tit chou peu nager dans le bonheur, dans une eau chauffée au milieu de joujoux et autres arroisoires et souvent avec une musique rappelant les sons marins, super apaisant tout ça, on se croirait presque en thalasso ^^

Dans notre cas, ce fût un kiné de formation qui châpotait cette activité d’une demi heure – oui, sinon c’est trop long pour bébé – par groupe selon les tranches d’âges, un homme très doux qui nous guidait dans cette activité pour être plus sûrs de nous dans nos gestes et ainsi aider Boubou à s’épanouir dans ce milieu acquatique. La piscine (petite piscine de rééducation) était traitée à l’Ozone, procédé beaucoup plus efficace que le chlore et sans danger pour la peau ou les poumons, ni odeur! Tout est réunis pour amener bébé à « kiffer » et utiliser son corps qu’il maîtrise encore mal sur terre, mais dans l’eau il se sent comme un poisson!

Première fois dans l’eau et Boubou assez impressionné par la taille de la piscine qui lui paraît immense (même si en fait elle est assez petite et peu profonde) pleure, le bruit de ses congénères, tout l’effraie! Il pleure mais avec un peu de patience, ça y est, il se laisse guider…génial!

On a pris un forfait de 11 séances, ce qui permet d’avoir une régularité dans l’activité et de mieux connaître Boubou qui tente chaque samedi matins de nouvelles choses, il va même sous l’eau 😉 Mais attention, ce n’est pas une compétition hein, c’est de l’éveil!

Le but de cette activité n’est pas de forcer Boubou à faire des choses qu’il n’aime pas, mais lui apporter un bon contact avec l’eau, se sentir à l’aise, faire travailler son petit corps, se mouvoir comme il l’entend, car chaque bébé est différent et certains sont plus à l’aise sur le dos, d’autres sur le ventre! Il faut suivre son bébé, en gros comme nous disait l’instructeur, c’est lui qui décide!

Boubou, son truc c’était d’être sur le dos, à battre des pieds encore et encore!! Quand il finissait sa séance, c’était douche, habillage, tétée et hop dodo dans la poussette!

On ne regrette vraiment pas, c’était super, je te conseille vraiment, si tu peux le faire, d’y participer car c’est une activité super enrichissante pour bébé mais aussi pour les parents et souvent c’est le moment entre papa et son p’tit lui!

bb nageur

Publicités

12 réflexions sur “Boubou ce « bébé nageur »

  1. très jolie photo, et article intéressant! 😉 Il y aura bientôt un concours photo sur mon site, dédié au bébés nageurs…. Je vous propose d’y faire un tour! Je suis biensûr une convaincue des bienfaits de cette activité! Mes enfants sont maintenant des supers nageurs de 4 et 7 ans….

  2. Papoun et moi ainsi que ‘tit Boubou avons tous adoré cette super activité étant donné que nous sommes férus d’activité acquatiques!! Et puis, quel bébé n’aime pas l’eau! Il ne faut surtout pas avoir peur de commencer tôt.
    Super nouvelle Sarah pour le concours photo, je vais jeter un oeil à ton site et je pense que je vais m’y inscrire 😉

  3. Bien recu la preinscription Marlene! Tu peux suivre l’actualité du site sur Facebook (Page Mon Bebe Nageur)
    Voudrais tu apporter ta participation en aidant d’autres parents à choisir leur piscine? Pour cela tu pourrais commenter la piscine que tu fréquentes, et si elle n’est pas répertoriée parmi les 400 que j’ai référencées, je l’ajouterais avec plaisir! Toutes les piscines ne font pas bonne impression auprès des parents et des enfants… :s
    surtout, tout commentaire ou suggestion seront les bienvenues. J’ai beaucoup travaillé pour mettre en ligne ce site, mais il a besoin de parents pour grandir 😉
    a bientôt!

  4. Merci Sarah pour ton partage! Effectivement la piscine où je suis allée ne semble pas référencée sur ton et elle est vraiment top (petite, traitée à l’ozone, cours par un kiné spécialisé…)! Il faut que je la référence sur ton site?

    • Bonsoir Marlène! Donne-moi le nom, l’adresse, le site web si il y en a un, le numero de tel…et je l’ajouterais! Comme ça tu pourras partager ton avis positif avec les autres parents 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s