Comment papoun et moi sommes devenus chanteurs…

 

bebe-disque

Et ouais, chanteurs t’as bien compris, la classe! Tu nous connaîs pas? Normal on fait des showcases à la maison, dans l’intimité pour notre plus grand fan, j’ai nommé Monsieur Boubou!

Depuis ses premiers jours de vie et même dans mon ventre Boubou est entouré de musique, de plein de style différents et d’origines diverses et variées. Tantôt africaine, indienne, tibétaine ou tout simplement de la variét’ ou plutôt Hip-Hop, la musique nous a sauvé plusieurs fois la mise notamment avant la sieste ou bien encore et surtout pendant ses repas!

Mais pour ne pas l’exiter de trop pendant qu’il mange, nous nous sommes mis à jouer le rôle du Jukebox ambulant déclanché par Boubou. A cappela, on chante à tour de rôle ou en coeur, en fonction de l’humeur des chansons enfantines ou bien encore et surtout les chansons de notre propre répértoire musical.

Alors quand Boubou rechigne à manger son écrasé de pommes de terre/jambon, on sort l’artillerie lourde: notre voix envoûtante…enfin bon ça c’est pas l’avis de tout le monde hein…mais Mr B. adore et en bon public qu’il est nous il nous donnerait presque l’impression qu’on est des stars! Il enchaîne en rythme les cuillères qui s’approchent de ses lèvres et gare à toi si tu as le malheur de prendre ton souffle ou de stopper la mélodie, la cullière retourne droit à l’envoyeur!

Tu l’as compris, si on était chanteur ça se saurait mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour faire manger Boubou, ou le divertir tout simplement. Notre répertoire s’agrandit de semaine en semaine et papoun et moi avons le notre bien distinct, ça fait bien marrer notre mini nous qui tape des mains en cadence et il ne semble pas prêt de se lasser de si tôt.

Ton truc pour faire manger bébé c’est quoi?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s