Mon Boubou, ce fin lecteur

2013_11_12_13_44_00

Comme beaucoup de bébés de son âge, Boubou adore les livres, qu’on lui lise des histoires mais aussi qu’il puisse lui même s’en raconter, à sa manière. Très tôt, je lui ai acheté des livres fait pour bébés de différentes formes et matières, animés ou sonores, de bain…toujours plein de couleurs.

Je les range à sa disposition, dans sa chambre pour qu’il puisse se servir tout seul quand bon lui semble et il ne s’en lasse pas. De temps en temps je renouvelle sa collection.

Le seul truc qui manque selon moi, c’est un petit livre « doudou », un livre souple en tissus avec des photos de toute la famille dedans qu’il pourrait toujours garder avec lui et qui resisterait aux chocs du titan! Il s’intéresse de prêt aux photos maintenant et en surfant un peu sur un blog que j’apprécie tout particulièrement, j’ai trouvé un super DIY pour fabriquer un tel livre, clique ici pour y accéder, tu vas voir c’est très bien expliqué et ça donne des idées, merci à Babymeetstheworld pour ce super tuto!

Je ne suis pas du tout une pro de la machine à coudre mais alors pas du tout…alors je vais me faire assister par ma tante qui, elle, en est une et qui sera ravie de participer à cette chouette création!

Ci-dessous, tu trouveras le top 5 des genres de livres qui peuvent plaire à un bébé (≈6 – 18 mois), du moins c’est ceux qui plaisent à Boubou:

  1. Le livre souple en tissus agrémenté de différentes matières, de grelots, papier à froisser…
  2. Le livre de bain avec tout plein de dessins d’animaux des fonds marins, un classique mais il ne s’en lasse pas!
  3. Le livre interactif, avec divers thèmes comme les cris des animaux de la ferme, domestiques, de la jungle, phosphorescent…
  4. Le livre en carton épais, indéchirable of course avec des tirettes pour animer personnages ou objets
  5. Le livre « puzzle » en mousse dense où bébé doit mettre les formes ou animaux dans les pages correspondantes

Il a une petite préférence pour tous ceux qu’il ne « doit pas » toucher comme les livres de mamoun ou papoun…c’est plus cool à déchirer ça!

Mais celui qui va, je pense, devenir le number one sera celui made by maman avec les photos de Boubou et sa p’tite famille, tout plein de couleurs!

Aller, je vais m’atteler à l’achat des fournitures pour le créer^^

lecture boubou

Laisser un commentaire

