Routine beauté d’une maman pressée // Part 3: Les soins corps

IMG_3092

C’est pas parce qu’on est maman qu’on doit oublier de prendre soin de son corps! En effet, c’est pendant mais aussi après la grossesse que celui-ci prend un sacré coup de mou! La peau s’est étirée au max surtout au niveau du ventre mais aussi des seins (pire si on allaite avec les montées de lait qui te valent ton surmon de Pamela Anderson…) alors il faut la chouchouter!

Je ferais un post dédiés aux soins de la femme enceinte car le billet du jour concerne plutôt les soins « post-grossesse ».

Le hic et je suis bien placée pour te le dire mais être « jeune maman » ça laisse pas beaucoup de place pour soi, son bien être car tout naturellement, une maman s’oublie et se focalise uniquement sur celui de sa progéniture – telle une louve – ce qui est tout à fait normal of course! Mais pour que Boubou soit bien, je dois aussi me sentir bien dans mon corps, ce qui n’a pour le coup, pas été mon cas!

Ben oui, ce ventre qui à porté la vie pensant 9 mois et qui d’un coup, d’un seul devient vide mais reste flasque, mou…ces kilos accumulés qui s’accrochent à toi et ne flatte pas ta silouhette. Mais avec un peu de patience et de soins spécifiques, ça reviens! C’est plus ou moins long en fonction du type de peau, du poids pris pendans la grossesse aussi.

Accepter ce reste de p’tit bidon va t’aider à prendre soin de toi, si si je t’assure!

Les soins post-grossesse vont permettre à ton corps de garder et d’apporter une certaine elasticité pour que la peau ne subisse pas de dommage lors de la perte de poids « naturelle » des mois qui suivent l’accouchement En effet, les vergetures peuvent apparaître aussi après l’accouchement, il ne faut pas baisser la garde Mam’zelle! Et oui, ce sont les variations de poids qui sont responsables de ces vilaines stries qui te donne un air de cake marbré…Alors la meilleure des choses à faire reste la prévention.

Tu as eu des vergetures pendant ta grossesse? Il n’est pas trop tard, si tu suis cette p’tite routine rapide, tu les réduiras pas mal!

En plus, ta peau s’est un peu voire beaucoup relâchée, t’inquiètes, il y a des solutions à tout, il existe des soins hybrides qui réduisent les vergetures et réduisent l’aspet de la cellulite accumulée pendant la grossesse comme réserves pour ton glouton d’Alien! Ben oui, c’est la nature quoi, on stock pour nourir bébé…

Mais avant d’appliquer ces crèmes et autres huiles miraculeuses, il te faut préparer ta peau.

Sans plus attendre, voici mon p’tit rituel beauté du corps spécial maman pressée:

  1. Une fois par semaine, quand papoun s’occupe de Boubou ou pendant la sieste de Mr B., je prépare ma peau à recevoir les soins ciblés, comment? Gomme ton corps pour faire « peau neuve ». Et oui, si tu débarasses ton corps des vilaines peaux mortes, les soins pénétreront mieux et seront donc plus efficaces et petit +, ça active la circulation du sang, souvent mauvaise après bébé ou même avant, c’est un problème de femme ça…
  2. Tous les jours, après la douche sur ta peau encore humide, tartine ton « body » de crème ou huile, au choix ultra-hydratante, masse un peu pour faire pénétrer!
  3. N’oublie pas tes boobs qui eux aussi ont subit et subissent peut-être encore si tu allaites, des variations importantes…

Voilà c’est aussi simple que ça, alors use et abuse de ses soins, tu soigneras ainsi ton corps ET ton esprit!

Avant de te laisser filer à la douche, voici une p’tite liste non exhaustive des produits miracles que j’utilise dans ma salle de bain:

***Gommages:

  • 1 fois par semaine: Beurre exfoliant au Cassis SM, Lush, son avantage: Il gomme et laisse un film hydratant sur la peau et son odeur de cassis, une tuerie! (1 à 2 fois par semaine). Ce n’est pas un gommage lavant donc savonne toi avant…
  • Tous les jours: gant exfoliant, The body shop + savon à la coupe Rock star, Lush qui sent bon le bonbon, j’adore!

***Hydratation:

  • Pour tonifier et réduire la peau d’orange: Crème anti-vergetures Body Smoother, Boo Boo. Sa texture crème fouétée et son parfum sucré me ravie. Elle hydrate et réduit la cellulite! Etales-en partout même sur ta poitrine! A appliquer sur peau humide.
  • Pour toute la famille: Beurre de karité végétal pur – 100% biologique, Hévéa. Naturel, sans parfum, sa texture beurre se transforme en huile au contact de la peau! C’est mon SOS hydratation, j’aime son fini satiné.
  • Pour raffermir et hydrater: Huile tonic, Clarins. Très peu de produit suffit, à répartir sur peau encore humide, son parfum subtil de plantes agit sur le moral.
  • Post-allaitement: Lait buste ultra fermeté, Clarins. Pour une action regalbante et remodelante.
  • Pour les vraiment pressées: Lait riche corps et mains, Beautanicae. A mettre sur la table de chevet et à utiliser sans modération pour hydrater tout ton corps, mimines et petons compris!

Bon je vais m’arrêter là car je pourrais t’en rajouter une tartine mais tu as déjà de quoi faire je crois, non?

Sache aussi que pour plus d’efficacité, tu peux coupler l’huile tonic avec n’importe quel lait ou baume pour le corps!

Une petite dédicace à émoi-émoi, site sur lequel j’ai trouvé mon bonheur depuis ma grossesse, car à part les produits Lush et Clarins, tous les autres viennent de cette boutique en ligne super sympa où tu peux trouver les soins mais aussi les vêtements ultra tendances et autres sous-vêtements adaptés à la femme enceinte ou allaitante! Et ya même des soins pour Boubou!!

Bonne douche!

2 réflexions sur “Routine beauté d’une maman pressée // Part 3: Les soins corps

  1. Merci beaucoup Amandine! Ton p’tit mot me fait très plaisir 😉 Et oui, je suis une inconditionnelle de la beauté et de la mode, et quand les deux se combinent avec le maternage/allaitement c’est encore mieux! Continuez comme ça émoi-émoi!!

Laisser un commentaire

