Manduca Forever

manduca

Ah le Manduca! Moi qui suis tellement fan de ma JPMBB, je ne pensais pas l’adopter si vite, mais si si…

Tout commence par nos préparatifs de voyage tous les trois pour la Corse, et là, ma moitié me dit: « on va faire comment sur les chemins escarpés? » et oui la poussette c’est no way, du moins pas une canne de ville! Et là je lui réponds fièrement « ben on a la JPMBB tu sais? », lui: « ah non il risque de faire trop chaud avec et tu sais que j’suis pas à l’aise avec… ».

Bon ok, c’est vrai que papoun, si c’est pas moi qui lui installe l’écharpe, il cafouille un peu! Comme tu le sais, je suis fan de portage et j’adore tester de nouvelles choses alors je me lance à la recherche d’un préformé qui pourrait venir agrandir ma petite collection! Boubou aura un peu plus de 8 mois pour notre voyage donc c’est bon, il tient assis comme il faut, son écartement de bassin ne sera pas forcé donc je peux utiliser un préformé! Même si j’avoue que l’écharpe reste ma favorite pour la proximité qu’elle apporte entre Boubou et moi!

Je me renseigne auprès de ma monitrice de portage attitrée Amélie, et là j’hésite entre le Boba 3G , l’Ergobaby et le Manduca.

Bon…il faut que je les vois et d’office l’Ergobaby est éliminé car les réglages ne sont pas assez pointus et les bretelles sembles un peu rigides à mon goût. Reste le Boba 3G et le Manduca…Oh lala, je choix et cornélien, je les veux tous les deux…non mais niveau budget c’est pas possible…J’aime le design et la légèreté des deux…je suis perdue! Au secours!!!

Bon, je dois faire un choix – malheureusement – alors je les essaie tous les deux et TADA je choisi le Manduca! Pourquoi, il semble plus précis en terme de réglages, donc permet au bébé et au porteur d’être le plus à l’aise possible et puis il fallait bien choisir car ils sont quasi identiques! Après c’est à l’appréciation de chacun selon le bébé et les porteurs…

Les points +:

  • Installation rapide et intuitive
  • Position physiologique de Boubou respectée
  • Multi-positions (ventre-hanches-dos)
  • Réglages précis
  • Tablier réglable selon la taille du bébé/bambin par un simple système de fermeture éclair (pour le boba ce sont des pressions: plus contraignant)
  • Matière douce et naturelle (coton/chanvre), sans danger pour Boubou
  • Très léger (600g)
  • Possibilité de croiser les bretelles pour une meilleure répartition du poids (quand Boubou sera plus lourd)
  • Pérène et économique car utilisation jusqu’à 20kgs (envion 4 ans)!!!
  • Passe en machine
  • Convient à toutes les carrures!

Que dire de plus, il n’a, selon papoun et moi, que des avantages!

Pour plus d’infos détaillées sur la grande liste des préformés, vous pouvez vous rendre le blog « Aux portes de bébé  » où un super comparatif vous attend avec photos à l’appui! Après, biensûr cela reste à l’appréciation de chacun (comme je l’ai dit auparavent), il faut, je pense que tu essaies avant de te lancer dans un achat de ce genre. Des monitrices de portage de ta région sont là aussi et pourront te guider dans ta décision, n’hésite pas à y faire appel.

Pour info voici les 2 autres préformés physio qui étaient en compétition avec mon Manduca!

ergobaby-original-noir-beige-porte-bebe-ergonomique

Ergobaby

boba kangaroo

Boba 3G

3 réflexions sur “Manduca Forever

  1. Pingback: L’Arbre de Noël Stokke! On y était ;) | Une Maman dans la Ville

  2. Pingback: Tu as deux ans ♥ | Une Maman dans la Ville

  3. Pingback: Moi, Marlène, mère imparfaite | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

