Quand commencer à mettre des chaussures à Boubou?

WP_20131003_012

A bientôt 14 mois Boubou ne marche pas encore mais n’en est pas loin…il longe les meubles, il se lâche quelque secondes et quand cela devient trop compliqué, Mister B. se met à quatre pattes et c’est reparti pour l’exploration complète des moindre recoins de la maison, sous l’œil inquiet, de la p’tite chienne qui l’esquive à chacun de ses passages…

Jusqu’ici Boubou se baladait pieds nus ou en chaussons en cuir légers, mais bon, même s’il fait chaud sur la côte d’azur, on est bientôt en hiver et il faut que je me résigne – oui moi aussi j’aime marcher pieds nus à la maison et OUI je suis encore en tongs dehors!! – à lui acheter une paire de chaussures, mais bon il ne marche pas…à quoi bon? Tout simplement pour protéger ses beaux p’tits petons tous neufs du froid! Et puis même s’il ne marche pas il aime bien, à l’extérieur, rester debout agrippé à la jambe de mamoun!

Je me lance à la recherche de chaussures, et je me dirige, après maintes recherches et documentation – et oui, c’est pas rien les premières chaussures, c’est symbolique – mon choix se porte alors sur des chaussures souples que j’ai repérées sur un site qui est un peu la caverne d’Ali Baba en terme de chaussons cuir et chaussures souples, Petits pas de géant. Tu ne perds pas ton temps en magasins à t’arracher les cheveux pour trouver la bonne taille pendant que Boubou hurle et toi tu transpires…le site a pensé à tout puisqu’en fonction des marques, il existe des mesures qui te sont communiquées alors il te suffit de mesurer le pied de ton chérubin et de te reporter au pédimètre, erreur quasi nulle si tu as bien mesuré le peton du dit sujet!

J’ai craqué pour les Robeez Mini Shoez (sur la photo) qui conviennent très bien à un bébé qui n’a pas encore fait ses premiers pas, elles possèdent une semelle souple étanche, convenant donc à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles tiennent très bien au pied mais attention, si ton bébé à le pied fort, abstient toi et choisi plutôt des Pediped originals ou See Kai Run smaller par exemple, tu as plein d’autres marques. Boubou a hérité semble-t-il du peton fin de sa maman!

Elles sont trop mimi et mon Boubou les a quasi tout de suite accepté, Bingo!

En plus le prix est mini (moins de 40€) comparé à une paire lambda de marques « plus connues » – de 55€ à plus de 100€ – qui pour la plupart ont une semelle trop rigide et une voûte plantaire imposée qui empêche le pied et la cheville de se muscler correctement durant l’acquisition de la marche!

En tout cas, Boubou ne se sent pas emprisonné dedans et son pieds peut se mouvoir et se dérouler à son aise dedans presque comme s’il était pieds nus, donc pour moi c’est le bonheur!

Je continuerais donc avec les chaussures souples pour Boubou et puis pour l’hiver j’ai déjà repéré des p’tits modèles bien sympa 😉

2 réflexions sur “Quand commencer à mettre des chaussures à Boubou?

  1. Étant une maman bien plus âgée que vous toutes….bb se sentira plus a l aise avec de bonnes chaussures ..plus en confiance…pour la marche ….tenir debout…bravo pour votre site ….

Laisser un commentaire

