Le choix de la poussette, c’est simple?

Red Castle – Duo Citylink2

 

jane muum

Jané – Duo Muum

Ahhhh Non pas facile facile, un vrai casse-tête, c’est la raison de ce billet au travers duquel je vais te donner des éléments, qui je l’espère t’aideront dans ton choix!

Même si je suis adepte du portage, je possède quand même une poussette bien sympathique! 

Enceinte, quand j’ai commencé à me pencher sur le choix d’un « pack » poussette, je me suis sentie perdue, un nombre incalculable de marques, de possibilités (trio-duo), de roues, de gabarits, de styles, de matériaux, de poids…bon allez j’arrête, ça me redonne un mal de crâne!

  • Première chose, NE T’Y PRENDS PAS AU DERNIER MOMENT! Oui il faut savoir qu’en fonction des stocks magasins, elle sera peut-être sur commande, donc avec un délai d’attente…
  • Deuxième truc à faire pour avoir un max d’infos, et qui selon moi est LA mine d’or d’info, se renseigner auprès d’amies déjà mamans!  Et oui, on se rend vite compte en étant nous même maman qu’ya des tonnes de trucs de puériculture qu’on a acheté et qui finalement n’ont jamais servies (ou comment jeter l’argent par les fenêtres…). Donc, la copine maman elle sait elle, et bien sûr en fonction de tes besoins elle saura d’aider à te dépêtrer de ces tonnes de poussettes…

Pour ma part, mes amies mamans et citadines comme moi m’ont donné un bon conseil que j’ai suivi à la lettre, à savoir: Ne pas acheter une poussette trop lourde et imposante qui te servira finalement que les 4 à 6 premiers mois car trop encombrante en ville. Elles ont toutes fait le constat qu’en achetant ce genre de trio-poussettes, une fois que bébé tenait assis, elles ont réinvesti dans une canne, beaucoup plus légère et passe-partout. Attention, je parle évidement de mon cas de maman citadine of course!

  • Troisièmement, se rendre dans un magasin spécialisé dans la vente d’articles de puériculture et essayer les poussettes, en tenant compte des infos de tes amies. C’est comme essayer une voiture avant de l’acheter, c’est un des investissement des plus coûteux et il en va et de la sécurité de l’enfant et de son confort (et du tiens aussi accessoirement). Ça te donnera une idée de base qui te servira pour la suite à savoir:
  • Dresser une liste (non exhaustive) de tes besoins par rapport à ta vie quotidienne:

*Lieu où tu habites (Ville/Campagne/Montagne…),

*Type d’habitation (Maison, Rez de chaussée/jardin, Immeuble, Ascenseur ou non, Taille ascenseur…),

*Où le bébé dormira-t-il? (Berceau, lit bébé avec reducteur/sans réducteur, Couffin, Nacelle…),

*Taille de la voiture, si tu en as une,

*Siège-auto fixé directement dans la voiture (Gr 0+ par ex.) ou adaptable poussette (Gr 0)?

*Voudras-tu la garder pour un 2ème (si deuxième il y a), oui il a des poussettes de réputations plus solides que d’autres!

*Dernier truc et pas des moindres, ton budget!

Tout ces critères vont influencer ton choix et une fois ta liste terminée, rend toi dans le fameux magasin de puériculture et là soumet ta liste à une vendeuse conseillère qui sera ravie car tu auras divisé au moins par 2 son travail pour définir la catégorie de poussettes qu’elle va pouvoir te proposer!

Une fois l’écrémage effectué avec la vendeuse, ne te précipites pas encore et rend toi sur le site Consobaby, où tu pourras y retrouver un nombre fou d’avis de parents et là, tu pourras te lancer!

Pour ma part, après définition de mes besoin, il ne me restait au’à choisir entre 2 « packs Duo », à savoir poussette + siège auto! Je voulais que Boubou soit confortable dans son cosy donc je l’ai choisi complètement inclinable car un bébé ne peut rester « assis » trop longtemps et peu de marques le proposent, alors il me restait à choisir entre le Duo CityLink 2 de Red Castel et le Duo Muum de Jané! Toutes les deux de réputation solides et confortables.

Mon choix s’est finalement porté sur la CityLink 2 de Red Castle car moins lourde et encombrante que la Muum et la coque, dos à la route, ne prend qu’une place à l’arrière même couchée et surtout elle rentre dans mon mini-ascenseur!!! La Muum quant-à elle, est plus polyvalente car elle peut aussi sortir des sentiers battus si vous êtes citadins un brin baroudeurs! Moi pour barouder, j’ai mon écharpe!

Voilà j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne, si tu es studieuse, tu t’en sortira sans regrets, tu verras!

red castle

Boubou bien à l’aise dans sa Red Castle

Publicités

Une réflexion sur “Le choix de la poussette, c’est simple?

  1. Pingback: {J’ai testé} Mon Boubou, Ma Stokke Scoot et moi ♥ | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s