Routine beauté d’une maman pressée // Part 2: Les soins visage du soir

IMG_3079

Je t’ai présenté ma routine du matin alors voici maintenant celle qui vient la compléter et qui est tout aussi, voire plus importante que celle du jour!

Pourquoi est-elle si importante? Et bien, d’une part elle élimine maquillage et impuretés comme les résidus de maquillage, la pollution, le sébum…tant de choses qui asphyxie la peau de ton visage! Et en plus, elle a l’avantage de te détendre, en tout cas pour moi c’est un réel plaisir que de me démaquiller et débarrasser ma peau de tant de stress journalier!

Cela se passe de génération en génération, et oui ma maman y est pour quelque chose, elle m’a donné le goût de prendre soin de moi, de mon corps, de ma peau! Mon enfance a été bercée par tous ces petits rituels qui pour moi sont complètement intégrés dans mes habitudes de beauté!

Voilà comment je procède, je m’inspire un peu du layering japonais (appelé aussi technique du millefeuille japonais):

  1. Je démaquille ma peau avec une huile – venue tout droit du Japon – , je masse délicatement, avec mes mains, mon visage, mes lèvres, et je termine par les yeux, le tout sur peau sèche pendant environ 30 secondes. J’ai la peau mixte, n’ai pas peur, l’huile ne graisse pas ma peau mais dissout mon make-up en douceur! Naturelle, elle ne contient pas de parfum, j’en suis accro depuis de nombreuses années maintenant. Huile démaquillante DHC,
  2. Je rince (sous la douche),
  3. Avec ma Clarisonic Mia 2, je nettoie avec un savon doux équilibrant visage – de la même marque que mon huile – qui ne dessèche pas ma peau. Savon transparent adoucissant DHC,
  4. Je tamponne mon visage pour le sécher,
  5. Je le vaporise d’eau thermale pour éliminer le calcaire de l’eau qui assèche ma peau et je tamponne à nouveau. Spray à l’eau thermale d’Avène (pas sur la photo),
  6. J’applique quelque gouttes d’huile d’argan bio désodorisée (oui sinon l’odeur est un peu forte) sur tout mon visage et mon cou ainsi que le contour des yeux – sur l’os – et les lèvres. Huile d’Argan Bio, Naturelle d’Orient,
  7. 2 fois par semaine j’applique en fine couche un masque de nuit, qui rend ma peau éclatante au petit matin. Une texture et un parfum subtil à tomber! Masque Cocon Nocturne, Akane mon coup de cœur sur le shop de Birchbox! Pssst la livraison est gratuite pour ce produit ce mois-ci!,
  8. J’hydrate mes lèvres avec un baume multi-usages miraculeux. Moa, The Green Balm, sur le shop de Birchbox!

Et voilà, ma peau est légère et souple en 10 minutes (douche comprise), je suis prête à tomber dans les bras de Morphée en espérant que Boubou ne m’interrompe pas 😉

Laisser un commentaire

