Clarisonic Mia 2, la brosse révolutionnaire?

IMG_3082

Anciennement adepte des soins en instituts – oui je dis anciennement car je suis maintenant une maman débordée -, et n’ayant, depuis l’arrivée de Boubou, plus trop le temps de passer par la case nettoyage de peau, je cherchais un moyen de garder une belle peau, sans pour autant « perdre du temps »…

Me rendant à Sephora, à la recherche de tout autre chose – et oui j’ai TOUJOURS besoin de quelque chose là bas – , une démonstratrice me propose de me faire un « nettoyage de peau express », en précisant: « ça ne vous prendra qu’une minute »! Interloquée, je pouffe intérieurement devant ce qui me semble être du charlatanisme – mais bien sûr un nettoyage de peau en 1 minute… – et ne pouvant juger avant d’avoir essayer, je me laisse faire, mais bon, pas dupe la bête!

Je m’assoie devant un miroir, la démonstratrice commence par me démaquiller le visage et puis elle sort son arme secrète pour faire le reste du travail. Elle met un peu de savon sur cette brosse humidifiée (préalablement désinfectée hein!) et là, la magie opère…

Première impression, waw ça relaxe! Cette sensation d’effleurement de ma peau, elle ne peut la nettoyer en profondeur, je n’y crois pas!

1 minute plus tard, crois moi, ça passe TROP vite, le soin fini, elle finalise avec une crème hydratante et là je touche ma peau!

La démonstratrice m’explique que « la technologie sonique utilisée par Clarisonic est unique et protégée par une série de 45 brevets qui couvrent le mouvement d’oscillation (fréquence des 300 mouvements par seconde) mais aussi le moteur et le système d’attache de l’embout brosse ». En gros elle ne fait pas de torsion de la peau en oscillant comme les autres brosses que le marché beaucoup moins chères d’ailleurs. Les autres brosses abîmeraient et accéléreraient le vieillissement prématuré de la peau…La Clarisonic respecterais l’élasticité elle en s’opposant la la rotation d’une brosse lambda!

Verdict: en seulement une utilisation, j’ai déjà une sensation de douceur, de propreté, sans tiraillement ni rougeurs alors que j’ai la peau super sensible!

Bon ben ça vaut combien la bête? Quoi? 149€?? Heu je vais réfléchir…Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

La promesse de cette brosse pas comme les autres, qui utilisée quotidiennement, intégrée à sa routine soin, me tente bien mais bon financièrement…

Mon anniversaire arrivant, ayant « saoulé » mon entourage, surprise, ma brosse, rose girly of course!!! Ouiiii!

Cela fait plus de 2 mois que je l’utilise quotidiennement, uniquement le soir après le démaquillage, (ils conseillent 2 fois mais perso je trouve ça trop) et franchement je suis très satisfaite du résultat alors laisse moi te faire un petit debrief clair par rapport à ses promesses:

  1. Nettoie 6X mieuxOui, je sens ma peau parfaitement nettoyée, débarrassée des impuretés et de la pollution accumulées dans mes pores
  2. Diminue la taille des pores: heu, bon là, pour le moment, c’est pas flagrant en tout cas!
  3. Améliore l’éclat du teint: Oui, mon teint est plus lumineux malgré la fatigue accumulée…Bon le maquillage y fait aussi!
  4. Optimise les soins de la peau: Oui, la crème est vite absorbée, une fois les peaux mortes retirées par la brosse
  5. Facilite le rituel: Oh que oui! Et j’adore, cela ne dure qu’une minute, je l’utilise sous la douche en bip elle  vibre pour changer de zone du visage // 20sec front, 20sec nez+menton, 10 sec chaque joue!

C’est MA minute de détente.

Tu fais quoi pour te détendre?

6 réflexions sur “Clarisonic Mia 2, la brosse révolutionnaire?

  1. Pingback: Routine beauté d’une maman pressée // Part 2: Les soins visage du soir | Une Maman dans la Ville

  2. Pingback: Ma Birchbox de Janvier | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

