Au secours ma chienne n’a plus de toiletteuse!!

Tu te demandes sans doute de quoi je parle? Oui, mon blog traite de ma famille et bien, ma p’tite touffe de poils blancs – plutôt gris en ce moment – en fait partie! Elle prend même beaucoup de place, toujours collée à mes bask, elle est le meilleur compagnon de jeux de Boubou, toujours prête à lui voler sa bouffe.

DSC_3090

Ben oui, j’ai une petite chienne de 6 ans qui vient de perdre sa toiletteuse! Rassure toi, non elle n’est pas morte mais elle a fermé boutique…Pourquoi? J’en sais rien. Peut-être ce n’était pas assez rentable avec les charges et tout et puis comparé aux autres ses prix étaient abordables et surtout elle faisait un super boulot! Elle semblait un peu rustre au premier abord mais s’avérait être super douce avec nos animaux. On complimentait toujours la jolie coupe de ma p’tite chienne! Avec elle pas de honte à l’amener dans des états de rasta catastrophique, elle s’en sortait toujours en faisant un boulot monstre et toujours parfait en plus, sans me blâmer sur son état pas toujours facile à rattraper!

Mon désarrois vient aussi du fait qu’elle la connaissait depuis toujours! J’ai changé une fois de toiletteur car la mienne était en vacances, c’était urgent, ben j’aurais mieux fait d’attendre…Le drame! Quand je l’ai récupérée, non seulement elle était sur-excitée mais le pire du pire, elle était affreuse! Rasée à blanc, un rat rose, un porcelet maigrichon…Horrible, elle faisait pitié et même les gens dans la rue me regardaient méchamment comme si je l’avais torturée, si si j’te jure.

Le pire c’est qu’elle a fait une réaction allergique à je ne sais quoi et donc visite chez le véto, et bam belle facture avec traitement antihistaminique…GE-NIAL!

Peu de temps après, tiens comme c’est bizarre, fermeture du salon en question…

Ah je ne t’ai pas présenté cette p’tite peluche? C’est un Coton de Tuléar, son poil est doux comme du coton of course et comment dire… du coup il s’emmêle tellement, que même si je la brossais tous les jours – ce que bien sûr je ne fais pas tu t’en doutes – le résultat serait quasi le même, à savoir, un sac de nœuds sur pattes! Alors depuis le début, j’ai trouvé THE toiletteuse! Comment, par du bouche à oreille, en repérant un chien de la même race d’ailleurs, qui était trop bien toiletté!

Bon j’te passe les détails mais en gros voilà c’est fini, elle connaissait ma p’tite boule de neige caractérielle depuis 6 ans déjà et là va recommencer ma quête de l’impossible…

En tout cas ni moi, ni ma moitié – désespéré aussi – n’allons nous improviser toiletteurs, sans compter le boxon que ça mettrait dans la maison et avec Boubou dans les parages, j’te laisse imaginer la scène, le cauchemar pour tout le monde!

Voilà c’était mon billet du jour, nostalgique de cette belle époque maintenant révolue.

92

2 réflexions sur “Au secours ma chienne n’a plus de toiletteuse!!

Laisser un commentaire

