Ces mères parfaites…mythe ou réalité!

1278369-gf

Oui, tu dois certainement voir de quoi je parle et peut-être en connais-tu une?

La mère parfaite c’est quoi? Je vais te donner quelques points de repère pour que tu puisses l’identifier:

  • Ça commence déjà pendant la grossesse, elle prend à peine un kilo par mois voire moins et de dos, on dirait qu’elle est pas enceinte! « Oh tu sais j’ai pas spécialement plus faim moi… » La baleine échouée à côté, en train de s’enfiler deux pan bagnat à 9h du mat’ heuuu c’est toi, pourquoi?
  • Deux semaines après l’accouchement, elle a plus de ventre, plat comme une crêpe, disparu…toi, 6 mois plus tard, on te demandes si tu en attends un deuxième…heuuu non, non je viens d’accoucher – Y a 6 mois j’te rappelle! –
  • Elle est toujours rayonnante, un teint zéro défaut, pas de cernes, même après une nuit blanche… »Non moi le make up, c’est pas pour moi, je suis très nature tu sais… » Toi sans maquillage on te demande si tu fait une anémie en fer avec ton teint cadavérique.
  • Ses cheveux sont toujours propres, elle sent bon. Ben oui ya des fois où t’as zappé la case lavage de cheveux, par faute de temps car bébé te réclame corps et âme! Ben elle, elle a le temps, bébé fait la sieste depuis le début et les nuits n’en parlons même pas!
  • Chez elle c’est toujours nickel, pas un truc qui traîne, la vaisselle est faite et même le repas du soir mijote tranquillement pendant qu’elle se fait les ongles! Et que les cupcakes sortent du four…Toi, tu remercies Picard pour la variété de ses plats prêts en 5 minutes pendant que la vaisselle et le linge s’amoncellent! Ben oui, faut bien que tu prennent su temps pour toi devant ta série US…
  • Elle s’occupe de sa moitié, ben non elle, elle ne l’a pas oublié, et sa libido est au plus haut! Comment te dire, entre le vomi sur ton épaule, les cris de bébé, l’épilation en friche…sans parler de la chute d’hormones, non… pas ce soir!
  • Elle est toujours dispo pour son morveux, toi ya des fois où tu fais semblant de pas l’entendre, tu le mets devant la télé avec un kinder bueno ni vu ni connu!
  • Elle ne s’énerve jamais, toujours zen, quant à toi ça fait juste 1000 fois que tu demandes à ton môme d’arrêter de se rouler par terre pour avoir des bonbons alors bon ,oui tu perds patience, tu hurles…

Je pourrais continuer des heures…Alors je dirais qu’ya deux explications:

  1. C’est une extraterrestre ou un cyborg! Elle est trop parfaite celle là…
  2. C’est une menteuse!

Et toi, t’en penses quoi?

Laisser un commentaire

