Un bon soutien gorge d’allaitement c’est important?

soutien-gorge-d-allaitement-sans-armature-boheme

Jourbrassiere-illusion-seamless-cache-coeur-lingerie-931574622_MLNuit

Un grand Oui, of course! Avant d’avoir Boubou, je savais que je voulais allaiter et j’avais prévu tout un tas d’accessoires liés à ce futur allaitement comme:

  • Des coquilles d’allaitement pour protéger mes mamelons endoloris et recueillir l’excès de lait. INUTILES pour moi, car la pressions exercées stimulaient les montées de lait en permanence, super quoi)
  • Des coussinets en cas de fuites pour éviter l’auréole sur le tee-shirt, oui pas très glam mais bon…OK, mais les choisir lavables de préférence, plus économique et moins polluant!
  • Un tire-lait : Utilisé une fois, le mieux c’est de le louer gratuitement en pharmacie sur prescription soit de la PMI, de ton gynéco, docteur, sage femme…
  • Une huile protectrice spéciale mamelons endoloris, c’est le truc à avoir dés la maternité, VEA OLIO est la meilleure et est très économique!
  • Une huile de massage en cas de douleurs ou engorgements, pour ma part elle m’a été d’un grand secours! Je parle de l’huile Weleda.
  • Des tisanes d’allaitement, pour favoriser les montées de lait, toujours fidèle à Weleda, souvent copiée jamais égalée!

Mais pour les soutiens gorge, je pensais qu’un soutien gorge lambda « spécial allaitement » ferait l’affaire…Grave erreur, grave erreur!

Je m’explique, des tas de marques possèdent une gamme allaitement mais après en avoir essayé plusieurs, je me suis rendue compte qu’il valait mieux faire confiance à des marques carrément spécialisées allaitement!

Pourquoi? Ben ça je m’en suis aperçue lors des premières tétées, où dégainer mon sein discretos n’était pas si simple! Surtout en démarrage de l’allaitement quand le Boubou réclamait sans cesse! Ça devient vite gavant de ne pas réussir à satisfaire ses fringales, alors finalement, toi qui voulais rester discrète, c’est râpé! Tu stresses, bébé hurle, il n’arrive pas à prendre le sein etc…Du coup la planète entière à eu le temps de bien voir ton sacret sein…pour la discrétion, on repassera!

Et puis, je suis tombée sur une super marque, qui pour moi reste la meilleure et dont les soutiens-gorges ne me quittent plus depuis, je parle de la marque Cache-cœur lingerie qui est pour moi the best tant au niveau praticité que design, enfin des soutiens gorge d’allaitement qui nous permettent de rester féminine! Fini les soutiens gorge de vieille mémère comme si allaitement rimait avec heuuuuu perte de féminité – bon ça rime pas je sais…- !

Praticité car le soutien gorge permet un accès très rapide au sein et aucun tissu inutile ne gêne cet accès à Boubou grâce à:

  1. Des clips aimantés, que l’on ouvre d’une seule main, héhé pas bête mais fallait y penser!
  2. Après ouverture, le sein est complètement accessible, aucun tissu de vient le recouvrir, cela permet à bébé de ne pas être gêné et favorise le peau à peau.
  3. Les bonnets sont évolutifs et permettent des variations de tailles pendant les montées de lait ou la grossesse.

Donc discrétion à toute épreuve, confort, maintient sans comprimer et esthétique Youhou! Fini les regards indiscrets, insistant!

Ils passent à la machine, sèche ultra vite et sont abordables!

Vous pourrez retrouver ces soutiens gorge sur le site de vente en ligne Mamanana qui est THE specialist en matière de dessous et de vêtements pour l’allaitement! Ils regroupent aussi tout un tas d’autres marques spécialisées où tu pourras trouver ton bonheur si aucun ne te convient parmi les Cache Cœur!

Le petit plus, des conseils sur mesure par leur équipe qui te guidera dans le choix de tailles par exemple! N’hésite pas à y faire un tour! Ce site est au top en matière de vêtements d’allaitement et même pour les plus difficiles, impossible d’en repartir le panier vide!

Bon shopping!

Publicités

2 réflexions sur “Un bon soutien gorge d’allaitement c’est important?

  1. Ah merci! Mes premiers soutifs viennent de chez hetm ils sont pas si mal mais pas top! Je m’en vais de ce pas voir ce site!

    • Oui H&M ça dépanne mais les cache-coeur ils sont fabuleux!!! Jolis, confortables et super pratiques pour dégainer ton sein aussi vite que flash héhé Tu me diras si tu as succombé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s