Routine beauté d’une maman pressée // Part 1: Les soins visage & Make up

Comme tu le sais, ce blog ne parle pas que de bébé mais aussi de mon addiction aux produits de beauté! N’ayant plus autant de temps du tout depuis l’arrivée de Boubou, je me suis « réinventée » une routine soins pour « avoir l’air » fraîche et en pleine forme.

Fini pour moi les heures passées dans ma salle de bain à me faire belle… Maintenant, je me fais belle mais en un temps record, avec un peu de pratique tu y arriveras, tu verras!

Je me suis instaurée une routine beauté qui ne me prend que 5 minutes (voire moins!) mais qui est suffisante pour avoir un teint éclatant. Bon, c’est vrai les premiers mois passés avec Boubou étaient très mouvementés et ne me laissaient aucun répit, un brossage de dent sauté (beurk), une toilette sommaire…oui je sais c’est dégueu mais c’est la triste vérité.

Je me rappelle avoir lu dans le cahier jeune maman paresseuse, qui fût et qui reste encore mon livre de chevet, que parfois, avec l’arrivée de bébé, on saute une douche etc…et avant que Boubou ne soit là, je n’y croyais pas et pourtant…je n’y ai pas échappé!

Bon trêve de plaisanteries, voici les commandements de ma routine beauté:

  1. Au réveil, ta peau, à l’eau thermale tu brumiseras, crois moi ça fait un bien fou, ça hydrate, donne un coup de fouet et ça évite le dessèchement cutané et les rougeurs;
  2. En douceur, ton visage tu nettoieras, un savon doux pour que ta peau ne tiraille;
  3. En légèreté, tu l’hydrateras, en fonction de ton type de peau, la mienne est mixte, c’est un fluide hydratant que j’utilise;
  4. Ton contour de l’œil tu n’oublieras, utilise un soin spécifique qui va hydrater, améliorer la circulation responsable des cernes des jeunes mamans…et papas d’ailleurs;

Pour le make-up, la main légère tu auras! Oui tu ne veux pas ressembler à un camion volé?

  1. Pour une crème teintée ou une BB Crème tu opteras, l’effet recherché est le naturel n’oublie pas;
  2. Tes cernes tu camoufleras avec un anti-cernes hydratant pour éviter les plis où se logera le produit, qui accentueront la fatigue au niveau du contour de l’œil. N’oublie pas la paupière!
  3. Sur les pommettes, un blush tu n’oublieras. Il peut-être orangé ou rosé en fonction de ton humeur! Ça donne tout de suite bonne mine, tu verras!
  4. Le tout, pour fixer, tu poudreras avec une poudre translucide, uniquement sur la zone T pour un rendu plus naturel;
  5. Pour les yeux, sobre tu resteras, crayonne doucement le ras de tes cils avec un crayon noir gras ou brun, waterproof si possible et estompe au doigt ou au pinceau pour obtenir un effet fumé léger et habille tes cils de mascara noir pour ouvrir ton regard;
  6. Ton sourcil, tu retravailleras (si nécessaire), ça ouvre le regard et c’est très rapide!
  7. Les lèvres hydratées tu auras, soigne les avant d’appliquer un rouge à lèvres coloré ou un gloss pour plus de sobriété!

Et voilà, tu es prête pour affronter une nouvelle journée! N’hésite pas à te brumiser quand tu as un coup de pompe. En plus ça fixe le make-up!

Voici la liste des produits non exhaustive que j’utilise le plus souvent:

Pour les soins:

  • Eau thermale d’Avène (au réveil et comme tonique avant d’appliquer les soins)
  • Savon transparent adoucissant DHC
  • Triple Performing Facial Emulsion SPF 15 PA++ Benefit
  • It’s Potent! Eye Cream Crème Illuminatrice Regard Benefit

IMG_3084

Côté Make-up:

  • Soin Hydratant Teinté Pure Radiance SPF 30 / PA +++ Nars
  • Fakeup Anticernes hydratant  Benefit
  • Fard à joues crème transparent 01 Fred Farrugia ou Blush Super Orgasm Nars
  • Poudre HD Microfinition Make Up Forever
  • Crayon Contour des Yeux Waterproof Aqua Eyes Make Up Forever
  • Mascara Smoky Lash Noir Make Up Forever
  • Kit sourcils, T.Leclerc
  • Homéoplasmine, Boiron (pas sur la photo) pour réparer mes lèvres sèches ou abîmées, constitue une excellente base rouge à lèvres ou gloss
  • Rouges à lèvres semi-mat & fards à lèvres 05 ou 06 Fred Farrugia

IMG_3085

Belle mise en beauté à toutes!

6 réflexions sur “Routine beauté d’une maman pressée // Part 1: Les soins visage & Make up

  1. Pingback: Routine beauté d’une maman pressée // Part 2: Les soins visage du soir | Une Maman dans la Ville

  2. Pingback: Page non trouvée | Une Maman dans la Ville

  3. Pingback: Etre maman organisée ça s’apprend? | Une Maman dans la Ville

  4. Pingback: Ma routine beauté hivernale | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

