L’hiver approche, le choix de la turbulette/gigoteuse/douillette…

Qu’est ce qu’une turbulette ou aussi appelée gigoteuse?

C’est tout simplement une sorte de « sac à bébé » dans lequel on le met pour qu’il se sente contenu d’une part mais aussi et surtout pour le protéger du froid (ou du chaud en fonction de la matière de cette dernière). En gros la turbulette remplace la couverture car un bébé, ça bouge beaucoup, beaucoup la nuit donc les couvertures perdraient leur fonction première – à savoir couvrir – et bébé risque donc d’attraper froid ou plus grave, de s’étouffer sous la couverture ne sachant dégager son visage (en fonction de son âge bien sûr)…

Selon la définition de Wikipédia, « le mot turbulette vient de « turbulent » qui est un synonyme d’« agité », c’est pas faux, je sais pas si t’as déjà dormi à côté d’un bébé mais en gros, je confirme ça bouge!

Elle peut être à pressions ou à zip, avec ou sans manches – amovibles parfois – et composée de différents matériaux (naturels ou synthétiques).

Pour ma part l’année dernière j’ai craqué sur tout plein de choses de la marque Manymonths – d’origine Finlandaise – dont leur turbulette évolutive à manches – 3 à 18 mois –  de couleur grise avec un petit liseré noir, c’est magnifique, le point fort de la marque et que tout est en laine 100% Mérinos – qui laisse respirer la peau de bébé – ce qui évite la transpiration. Elle est très fine, légère, douce…en gros je veux la même pour moi! Ça existe pas??

Voilà ça donne ça: gigoteuse-en-laine-manymonths-divers-coloris10043-26786

Point faible, comme beaucoup de marques maintenant, c’est fabriqué en Chine…mais quand on fouine on peut voir qu’ils indiquent que la fabrication a lieu, je cite: « dans une usine familiale moderne certifié Gots ».

Elle fera encore l’affaire cet hiver mais il m’en faut une deuxième, sans manches cette fois, plus pratique je t’avoue,  pour « tourner » entre deux lavages et cette fois j’en est repéré une – toujours en mérinos, of course – sur le site petitcoton. Ils donnent même des conseils pour savoir comment habiller Boubou sous la gigoteuse…ici en fonction de la température de sa chambre.

Celle-ci, comme la Manymonths  est évolutive aussi (jusqu’à 2 ans)  donc super économique, en plus j’adore le mérinos, ça ne gratte, c’est tout doux et surtout c’est NA-TU-REL! Et quoi de mieux que le naturel, dis moi?

Et puis Boubou adore pouvoir être libre de ses mouvements alors une gigoteuse super épaisse garnie de polyester…comment te dire??? On dirait un saucisson dedans…déjà essayé et pas validé…en plus un bébé ça transpire donc j’te dis pas au réveil…changement de drap assuré…non non non

La voilà en photo…

1362223728_515_500

J’aime bien ce petit côté rétro, j’imagine déjà Boubou dedans oh lala…Non je ne suis pas folle, je sais je suis en train de m’extasier devant une gigoteuse comme si j’allais avoir le nouveau sac de Marc Jacobs, ou des super Louboutins…mais que veux-tu? Je suis maman!

2 réflexions sur “L’hiver approche, le choix de la turbulette/gigoteuse/douillette…

  1. Hello!

    Je suis allée faire un tour sur le site Petitcoton et je crois que je vais me laisser tenter par la turbulette en mérinos rose (of course pour ma fifille)!!! Merci pour le tuyau!!! surtout pour le -50% sur la 2éme!!! TOP

  2. Merci beaucoup Alex, ravie d’avoir contribué à ton choix et espère que ta puce appréciera! Effectivement, les rayures roses très vintage me plaisent aussi pour une petite puce 😉
    Reviens donner ton avis après essai!

Laisser un commentaire

