Ma Birchbox d’octobre, petite mais costaud!

Ce n’est pas parce que je suis maman que je n’en reste pas moins un femme, cela dit je ne dispose plus du même temps qu’avant l’arrivée de Boubou pour arpenter les boutiques make-up et autres parfumeries de Nice…

LA solution pour toi, maman pressée qui ne veut pas « s’oublier » et continuer à prendre soin de toi, dénicher des nouveautés, être à la pointe côté beauté et soins en tout genre sans passer des journées heures dans les boutiques avec un bébé/bambin, perdant patience…stop j’arrête là!

Ben , la solution, c’est ça, la Birchbox – anciennement Joliebox – ! En gros, si tu ne vois pas de quoi je te parle, voici le topo, c’est un concept qui vient des US au départ et qui existe pour un tas de choses (les box bébé, cuisine, thés, animaux…), mais là on parle bien de beauty box! En gros tu remplis un profil beauté et tu t’abonnes pour 13€/mois – sans engagement – pour recevoir chaque mois, chez toi, dans une jolie boîte, entre 4 et 6 échantillons en adéquation avec ton profil beauté renseigné au préalable (parfois des fulls sizes se glissent dans nos box, cool!!). Effet de surprise garantie car le contenu n’est jamais dévoilé!

Le but, c’est quoi? Te permettre de tester des produits qui viennent du monde entier – parfois même en exclu – avec en prime toujours un goodie de la part de Birchbox (pinceau paupières, recourbe cils, taille crayon…) et si tu craques sur un ou des produits de ta box, pas de panique, tu vas sur le shop et hop, dans ton panier!

Ce que j’aime aussi chez Birchbox, c’est que tu bénéficies de points – quand tu donnes ton avis, tu parraines, tu commandes des produits etc… – qui te permettent de les dépenser sur leur shop (100 points = 10€ à dépenser) et ça c’est super!

Si t’as toujours pas compris, voici la box d’octobre que j’ai reçu hier chez moi!!!

IMG_3059IMG_3060 IMG_3062

La box contient donc:

* Un baume Dr Lipp: hydratant puissant multi-usage piqué aux mamans pour soigner leur crevasses durant l’allaitement, imagine la puissance du truc!!!

* Un masque cocon nocturne Akane: masque visage hydratant à appliquer en fine couche avant d’aller au dodo pour se réveiller comme si on avait dormi 100 ans – je dis bien « comme si » hein, parce qu’avec bébé, c’est pas toujours le cas!

* Stainiac The Balm Cosmetics: gel teinté lèvres et joues pour les femmes pressées qui veulent avoir bonne mine en 2 secondes chrono!

* Un shampoing et après shampoing Kama Ayurveda: arrivés tout droit de New Delhi, pour se prendre secrètement pour une héroïne aux longs cheveux noirs de jais de Bollywood!

* Un échantillon de parfum Atelier Cologne Orange sanguine

* Un taille crayon double-format Birchbox: goodie offert par la marque

* Des jolies cartes qui t’expliquent comment utiliser tes produits!

Ce que j’aime: La découverte de plein de marques que je ne connaissais pas auparavant comme Kama Ayurveda ou bien Akane dans cette box, la taille qui permet d’utiliser les produits plusieurs fois pur ce faire une idée, les petites cartes explicatives design et très travaillées!

Ce que j’ai moins aimé: Le choix de certains produits mis dans ma box assez similaire à celle reçue le mois dernier à savoir un masque de nuit et un shampoing – même si je ne me lasse pas d’essayer des produits capillaires, j’en suis fana – Et aussi l’échantillon de parfum riquiqui – sachant que j’avais précisé dans mon profil ne pas vouloir recevoir de parfums – . Je t’avoue quand que j’aurais préféré recevoir la base ombres à paupières de Laura Mercier qui aurait fait de moi la plus heureuse, mais c’est le jeu de la box, ne pas choisir ce que l’on a à l’intérieur, donc je m’y plie sans broncher.

J’ai beaucoup lu un peu partout de nombreux avis négatif quant à la taille des produits mais le concept Birchbox ne prétend pas proposer des full sizes mais bien des miniatures…Bon , pour le coup l’échantillon de parfum minuscule c’est pas top mais on leur pardonne tout car à travers cette box on ressent vraiment le travail de toute la jolie team pour proposer à ses abonnées des exclus ramenées du monde entier souvent disponibles sur leur shop, que je  t’invite à découvrir ici.

Alors pour moi l’aventure continue avec le même plaisir et la même excitation chaque mois de découvrir ce que la team nous a déniché all around the World!

Merci la team j’en redemande!!!

Psssit j’te parraine, rend toi ?

4 réflexions sur “Ma Birchbox d’octobre, petite mais costaud!

    • Pour moi elle reste la meilleure des beauty box actuellement sur le marché français, peut-être que le mois prochain tu seras ravie de ta Birchbox? Petit raté effectivement sur le tout petit petit échantillon de parfum, une miniature aurait été mieux…

  1. Tout de même un peu déçue des deux dernières box reçues. Je ne sais pas si tu feras un billet sur la birchbox de novembre mais je la trouve quand même un peu maigre au niveau des produits… Je préfère avoir une box « classique » et bien garnie, plutôt que d’avoir un design et un sac sympathique tout en négligeant les produits. Un échantillon « plat » et des miniatures en guise de produits…bien que le but soit de tester, un petit full size de temps en temps ne ferait pas de mal.

    • Je ne l’ai pas encore reçue celle de novembre mais promis, dès réception, il y aura un billet rapidement! J’espère ne pas être déçue, c’est vrai que le but de Birchbox n’est pas de proposer des full sizes mais on ne va pas se mentir qui cracherait dessus!

Laisser un commentaire

